Différents types de risques

Un sinistre subi par votre entreprise (incendie, inondation, tempête…) peut perturber l’activité et entraîner des conséquences financières, parfois très lourdes. Cette assurance couvre les charges fixes encourues pendant l’arrêt de votre activité en raison d’un sinistre.

Assurance chantier

C’est l’assurance qui couvre les dommages subis par l’ouvrage pendant la période de construction. Les biens assurés par cette police sont : tout d’abord l’ouvrage en lui-même, mais également les éléments constitutifs du chantier (matériaux, matériels, machines…) relatifs à l’opération de construction et destinés à être incorporés à l’ouvrage.

Assurance montage

Les installations sont exposées à des risques lors de leur montage et de leur mise en service. L’assurance montage vous couvre contre les conséquences financières si ces installations sont endommagées ou détruit
L’assurance montage couvre les dommages touchant les installations photovoltaïques et thermo-solaires ainsi que tous les autres équipements d’approvisionnement en énergie et installations de techniques de bâtiment.

Que couvre l’assurance Chantier/Montage

Les dommages à la construction pendant la phase chantier :

  • Dommages matériels aux constructions neuves pendant leur édification ;
  • Dommages matériels aux travaux neufs exécutés sur des immeubles existants

Les dommages aux installations pendant la phase de montage et d’essais :

  • Travaux neufs de réalisation ou d’installation des machines, matériels, installations techniques, process technologiques et informatiques, automatismes… ;
  • Dommages matériels soudains et fortuits, incluant les défauts de conception, de matière, fabrication et construction, ainsi que les dommages causés par des événements naturels, le vol, l’incendie, l’explosion, les grèves, les émeutes, les mouvements populaires et les actes de terrorisme et de sabotage.

Obtenez une consultation personnalisée.

Nous vous conseillons et vous proposons les offres adaptées à vos besoins