Step 1

Déclarer le sinistre dans les cinq jours ouvrés (2 jours en cas de vol). Précisez dans la déclaration, le jour, l’heure, les causes et circonstances et l’étendue des dégâts.

Step 2

Réunissez tous les documents qui vous permettront de justifier la valeur de vos biens (photos, factures, etc.)

Step 3

Un expert est désigné pour évaluer les dommages subis par vos biens.

Step 4

Vous êtes indemnisé selon l’étendue de votre remboursement à travers votre assureur conseil.

Les délais :

• En cas de vol, le délai de déclaration est de 2 jours. Toutefois, vous devez déclarer le vol aux autorités compétentes dans les 24 heures.
• En cas d’incendie, le délai de déclaration est de 5 jours, Toutefois, vous devez déclarer le sinistre aux autorités compétentes dans les 24 heures.
• En cas de Bris de glaces, le délai de déclaration est de 5 jours ouvrés.
• En cas de dégâts des eaux, le délai de déclaration est de 5 jours ouvrés.
• Catastrophe naturelle, vous devez 10 jours à partir de l’annonce de la catastrophe.

Les documents nécessaires :

Lors de déclaration de votre sinistre, vous devez fournir tous les éléments nécessaires pour traiter votre dossier et obtenir votre indemnisation. Votre déclaration de réclamation doit inclure:
• Le contrat d’assurance / Le numéro de police
Les photos des dommages subis
• Une déclaration sur l’honneur incluant la date, les circonstances et causes du sinistre
• En cas de vol : Le dépôt de plainte fait au commissariat de police ou à la gendarmerie
• Il vous sera enfin demandé de fournir une estimation des objets volés ou sinistrés, ainsi que les factures correspondantes.

Les documents nécessaires :

• Déclarer votre sinistre au téléphone au 05 22 22 41 80
• Déclarer votre sinistre via Contact

En ligne 24h24 et 7j/7

Depuis Votre Espace client, retrouvez le détail du traitement de votre dossier, étape par étape.
Rappel de votre déclaration, Accompagnement ou Règlement… tous les détails sont accessibles.

Par téléphone

Votre gestionnaire sinistre se tient à votre disposition pour répondre à vos questions par téléphone.
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