Vous avez des questions concernant votre complémentaire santé ? Nous avons compilé pour vous une série de questions fréquentes posées par nos adhérents
Le contrat complémentaire à l’AMO sert pour prendre en charge le complément des frais restant à la charge de l’adhérent après remboursement de l’assureur de base « AMO », et ce à hauteur du taux contractuel, les prestations et les plafonds garantis.
La plateforme messager d’AGECAP est joignable 24h/24 et 7j/7, en cas de besoin, les agents d’AGECAP sont disponibles pour vous accompagner dans l’agences situer au 88, Avenue Mers Sultan, Casablanca. (Tram Station : Mohammed V, En diagonal de l’entrée d’Alfa 55)
L’adhérent principal (le retraité), et les membres à charge désignés sur la demande d’adhésion.
Les contrats maladies de base DIM et Complémentaire à l’AMO/CNSS prévoient la prise en charge des maladies antérieures à la date d’adhésion sans justificatif.
Aucune limite d’âge n’est prévue par ce contrat concernant le retraité et son conjoint.
Les enfants sont assurés jusqu’à l’âge de 21 ans, et s’ils poursuivent leurs études, et à condition de présenter un certificat de scolarité chaque année, ils restent couverts jusqu’à l’âge de 25 ans.
Les contrats maladies de base DIM et Complémentaire à l’AMO/CNSS prévoient la prise en charge des maladies antérieures à la date d’adhésion sans justificatif.
L’avantage c’est que l’adhérent ne va constituer qu’un seul et même dossier pour bénéficier d’un remboursement à hauteur de 85% englobant et la partie AMO et la partie complémentaire.
Non, l’adhésion aux 2 contrats est obligatoire. Un seul et même traitement est dispensé pour les 2 volets (base et complémentaire).
Oui, en plus de la déclaration de maladie ou dentaire, il faut envoyer toutes les pièces et les documents justificatifs (PPV, prospectus, résultats des analyses, compte rendu des radios…)
Non, les lentilles jetables ne sont pas remboursables.
Seulement les frais des séances de kinésithérapie sont remboursés s’ils sont prescrits par un médecin en cas de maladie et dans la limite des tarifs en vigueur.
En cas d’hospitalisation, il n’y a pas de délai d’attente, une prise en charge est accordée en cas d’hospitalisation médicale ou chirurgicale, et ce, dans un délai de 48 heures pour les prises en charges programmées et de 24 heures pour les prises en charge urgentes et non programmées (le pli confidentiel joint à la prise en charge faisant foi pour justifier l’urgence).
Avant de se faire soigner à l’étranger, il faut avoir l’accord préalable de la compagnie d’assurances.
Toutes les maladies sont couvertes même celles qui sont antérieures à la date d’adhésion.
Les chirurgies oculaires sont couvertes par ce contrat, sauf les opérations effectuées à but esthétique tel que le Laser.
Le paiement de la prime est payé à partir du 1er mois ou l’adhésion est confirmée, et se fait tout au long de l’année, avec un prélèvement mensuel directe de la pension du retraité par la CIMR, et ce à raison de 6090 dhs par adulte & 2600 dhs par enfant à charge.
Oui, les frais de l’accouchement sont couverts sans délai d’attente.
Les soins dentaires sont remboursés conformément aux cotations prévues par la nomenclature générale des actes professionnels avec limitation de la lettre clé «D» à 30.00 dh pour la prothèse dentaire et l’ODF, 25 dhs pour les soins dentaires et les soins de gencives. Le plafond de la prothèse dentaire est limité à 5000 dhs par personne et par période de 12 mois. L’orthodontie est remboursée pour les enfants jusqu’à l’âge de 20 ans à condition que les travaux commencent avant l’âge de 16 ans avec un plafond annuel de 6000.00 dh par personne servi par semestre à raison de 3000 dh par semestre après accord de la Compagnie.
Oui, les appareils d’orthopédie et de prothèse sont remboursables, mais seulement le 1er appareillage est garanti avec un plafond de 3000 dhs par personne, les prothèses à but esthétique sont exclues.
Non, les opérations oculaires en LASIC ne sont pas remboursables, c’est une opération à but esthétique.
Oui, les lunettes sont remboursées sur les bases suivantes : Verres : suivant la dioptrie prescrite par le médecin traitant en se référant au tarif des opticiens appliqué au Maroc, renouvelable seulement en cas de changement de dioptrie. Monture : plafonnée à 600 dhs renouvelable par période de 24 mois , renouvelable seulement en cas de changement de dioptrie.
En cas d’urgence nécessitant un transport sanitaire justifie, le contrat assistance vous garantie le transport sanitaire urbain, interurbain et retour à domicile, avec avance à hauteur de 10 000.00 dh pour admission dans un centre hospitalier marocain.
La plateforme assistance est joignable 24h/24 et 7j/7
Obtenez une consultation personnalisée.
Nous vous conseillons et vous proposons les offres adaptées à vos besoins